Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2007-02-11T15:56:00+01:00

Show-room 2001 : un site à éviter !

Publié par doct'ole
C'est la première fois qu'une telle aventure m'arrive : normal, c'est la pemière fois que je commandais sur le net ! ...
Je n'avais malheureusement pas pris la précaution de lire les avis (avis que l'on peut consulter sur ce site que je vous recommande : Ciao) des internautes consommateurs concernant Showroom 2001 et arménager.com qui sont les mêmes sociétés  et je m'en mords les doigts !
Après avoir passé ma commande le 28 décembre 2006 pour une machine à laver séchante que je pensais naïvement recevoir fin janvier (semaine 4), je ne suis toujours pas livrée et nous sommes en février !!!!!! ...
Après les avoir relancé plusieurs fois (sachez qu'il vous en coûtera cher : appels sur la hotline payante à 0.34 € la minute !!!! quand vous arrivez à les joindre !), ils m'ont envoyé la réponse suivante :
Suite à votre commande, nous vous informons ce jour qu'après contact auprès de la marque concernée, nous avons été avisé d'une réception de votre appareil dans notre entrepot prévue pour la semaine 09.
 
Dès réception, vous serez contactés par nos services afin de programmer avec vous la livraison ou l'enlèvement de votre appareil.
Oui, vous lisez bien : la livraison est prévue même pas sûre ! (Neuf semaines après ma commande !) Par contre, rassurez-vous, dès le lendemain de votre commande, votre argent est débité de votre compte !
Excédée, je vais  demander le remboursement de ma commande par lettre AR. Je vous tiendrai au courant si j'arrive à obtenir mon remboursement. Maintenant, il ne me reste plus qu'à recommander une autre machine ... et via le net, je ne veux rester sur un échec. Des sites sérieux, cela existe, hein ? ...J'irai cette fois-ci avant de commander voir le site Ciao ...

Ceci dit, c'est un comportement lamentable ! Il faut les empêcher de continuer à escroquer les internautes !! Et je tenais à vous en informer.
EN CLAIR, PASSEZ VOTRE CHEMIN CE SITE "Show room 2001" ESCROQUE LES GENS !

PS : Seule leçon à retenir (j'insiste ...) : se renseigner sur le site des vendeurs via les comparateurs AVANT DE COMMANDER (pour SHOW ROOM 2001 c'est incroyablement parlant. Si j'avais lu tous ces commentaires négatifs, je n'aurai jamais commandé ...
Vous avez vu : la liste est longue !!!!!!!!!)

Voir les commentaires

commentaires

thibault 26/06/2007 22:21

Je vois que je ne suis pas le seul!!!Ce sont vraiment des voleurs!!!!Je suis d'ailleurs en train de contacter ma protection juridique de manière à ce qu'ils cessent de prendre les clients pour des imbéciles juste bons à payer!!!Je cherche pour cela à rassembler un maximum de client satisfait pour s'adresser à l'UFC et éventuellement déposer une plainte commune.Ce genre de pratique est scandaleuse et seuls les consommateurs peuvent faire changer ce mode de faire!N'hésitez pas à me contacter à l'email suivant : tybo_@hotmail.com si vous souhaitez vous joindre à la cause.Merci et surtout n'achetez rien sur ce site ni même dans le magasin, les vendeurs auront vite fait de vous accrocher...Thibault

cricridamour :0025: 27/02/2007 16:01

voir aussi ici http://www.presence-pc.com/tests/Achat-en-ligne-et-en-magasin-vos-droits-294/Bonne journée

:0002::0009::0010::0037::0038::0110::0091: 20/02/2007 08:29

  bonne journée et @ +

Lynette::0038: 18/02/2007 09:47

merci de ton témoignage, évidemment c'est tentant, beaucoup moins cher, mais après!!!!

cricridamour :0025: 17/02/2007 16:38

http://www.lescomparateurs.com/commerce-sur-internet.htmlInstructif

cricridamour :0025: 17/02/2007 16:29

C'est vrai que c'est un vrai scandale,même en allant voir le site on ne trouve rien de rassurant sur les garanties, paiement etc etc...contrairement à certains sites ou j'ai déjà acheté (LDLC, Rue du Commerce, tous les mobiles...)ou l'encaissement se fait après livraison et suivi qualité par une Sté tiers.Show Room 2001 a déjà une sacré ardoise !!!J'ai vu le site DGCCRF http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/d04.htm qui donne des instructions à voir (mais tu l'as sans doute déjà visité) Bon courage, tiens nous au courant

Bastet 16/02/2007 20:15

Coucou,
Bon week end !=^..^=

nadya 15/02/2007 16:50

coucou, je ne suis pas fervente de commande sur le net.....
J'espère que tous s' arrangera pour le mieux.
courage et bonne journée.

Fredogino 15/02/2007 11:50

GNark, gnark, de l'antipub, j'adore...

christel 15/02/2007 09:16

Je passe pour les bisous du matin ! Bonne journée , christel
nb: trois des bannières sont à égalité !!! alors ma foi , on re-vote une dernière fois aujourd'hui !!!

joce 14/02/2007 21:06

Bon courage !! Et bonne soirée.
A bientôt.
 

christel 14/02/2007 17:02

Bonne soirée et bonne saint valentin pour ceux pour qui c'est de circonstance! bisous, christel
nb: les résultats du vote demain matin...

:0002::0009::0010::0037::0038::0110::0091: 14/02/2007 13:11

christel 13/02/2007 18:49

bisous et bonne soirée  ! christel
nb: on peut encore voter pour sa bannière préférée jusqu'à demain 20 heures pur ceux qui n'ont pas eu le temps !

carole 13/02/2007 15:28

et bien nous voilà un point commun! j'ai eu des déboires avec show room cet été : commande début juillet d'une petite armoire à vin... pas de nouvelles pour la livraison, finalement après diverses relances, livraison prévue mi août juste quand on part en vacances!! évidemment cb débitée début juillet... re livraison prévue en septembre, on m'appelle, je donne toutes les infos, code etc... le livreur appelle le jour j, il est en bas il n'a pas le code! sauf que j'étais sur répondeur et pas pu décrocher; cet abruti n'a pas laissé son tel pour le rappeler donc c'est fichu... on décide d'annuler... mail comme il faut faire etc... aucune nouvelle, c'est moi qui appelle plusieurs fois pour avoir mon remboursement et j'apprends que j'ai un avoir et même pas mot me le dire, si je n'avais pas appelé je ne le savais pas... je suis furax et je demande un remboursement et non pas un avoir... on me dit qu'on s'en occupe... les semaines passent, toujours rien et je rappelle et là je m'énerve et menace de procès etc (sur leur site il est spécifié qu'ils remboursent et en plus il y a un article de loi très clair sur le sujet donc ils sont en tort...) et on me passe un responsable qui me promet de faire le nécessaire. miracle, quelques jours plus tard, on reçoit le chèque de remboursement, 4 mois après la commande jamais livrée!!! plus jamais chez eux!!! à bas armenager!!  c'est la première fois qu'un truc comme ça nous arrive, on commande sans arrêt sur le net... courage et ne te laisse pas faire, tu es en droit d'annuler et de demander le remboursement!

:0026: Niconippon 13/02/2007 12:54

Il me semble qu'ils sont OBLIGES de te rembourser illico et ils le feront si tu les menaces de les trainer en justice.Courage !

Bastet 13/02/2007 11:39

Coucou !!!Et bien, je le black-list  tout de suite !!!!Bonne journée ! =^..^=

mel 13/02/2007 11:11

salut ma belle...voila...j'ai repondu a la chaine..le resultat n'est pas tres marrant mais j'ai joue le jeu..je te fais de gros bisous...j'espere te croiser encore sur msn avant mon depart...bonne journee !

angie 13/02/2007 09:17

poeticluso 13/02/2007 08:44

J'ai eu les mêmes soucis avec un autre site et cela ne donne pas envie de commander par le net.
Bisous et bonne semaine.

brod- 13/02/2007 06:42

Dans un autre genre, j'ai eu des déboires avec Tooluxe !

Semiramis 12/02/2007 23:01

Courage !
J'ai passé à mes voisins virtuels ;-D

une tite fleur fab 12/02/2007 22:53

Je n'ai jamais osé commander via internet du moins en laissant mon compte bancaire ou un truc comme ça et vraiment ça me donne encore moins envie de le faire ! Faut être pris pour être appris mais aussi un bon conseil est toujours à prendre ... Bisous

missmio 12/02/2007 15:02

Merci du conseil !! J'aurais très bien pu me faire avoir !! En attendant, tu souffles sur ton linge !! Bon courage, bisous !

Supermama 12/02/2007 13:30

Tu dois être écoeurée !!!
Bon courage dans tes démarches ! Bise

:0075:D@net:0075: 12/02/2007 09:49

Bonjour,Je te trouve enfin, les liens des fils ont changé.Je suis étonnée de ton mécontement de cette Société, en effet, je suis allée dans leur entrepôt d'Aubervilliers, j'ai été reçue pas des vendeurs sympathiques, je n'ai pas eu de problème, il a fallu que cela tombe sur toi, malheureusement...Bonns semaine.D@net.

Les Baillerg 12/02/2007 09:28

Tous avec toi...Le combat continue...
Bisous

christel/seuleaumonde 12/02/2007 09:13

bisous et bon lundi , christel
nb: pour les habitués on vote aujourd'hui sur le barruec' blog pour sa bannière préférée ... les autres peuvent participer aussi !!!

angie 12/02/2007 08:50

christel/seuleaumonde 11/02/2007 20:22

bravo !!!bisous du dimanche soir ! j'espère que tu as passé un bon week-end , bonne soirée , christel

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog