Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-08-25T04:17:00+02:00

Préparatifs des baptêmes

Publié par doct'ole
Vendredi 28 juillet, je pars avec maman faire les courses pour les baptêmes ! Nous serons 24 adultes et 10 enfants ! Que faire ? Sacré caddie, sacrée note aussi !
Belle maman m'a donné quelques idées . Pour elle, c'est toujours facile et IN RA TA BLE . Pour moi, c'est autre chose !!!! Elle l'apprendra le lendemain ...!
Samedi 29 juillet, belle maman, maman, tata et moi même préparons les repas ! J'ai congédié ma soeur ! (un RTT en retard pour qu'elle puisse profiter de la plage . Heureusement, la semaine qui suit le prouvera ...)
Les recettes IN RA TA BLES de belle maman, ah ah ! Belle maman ne doit toujours pas en être remise !!!! "Mais belle maman, ce n'est pas grave . Nous sommes en famille . Celui qui n'est pas content, il ira voir ailleurs !" Elle est passée par toutes les couleurs !! Et dire qu'elle m'a confié l'un de ses fils . L'inconsciente ...!
Malgré cela, ce fut un moment fort convivial . Nous avons bien ri quand même .
Je vous garde le meilleur pour la fin .
Le soir de leur arrivée (jeudi matin à 11 heures !), belle maman va chercher les médicaments de beau papa . Elle revient un sac à la main . "Dis donc papy, tu sais ce qu'on a fait ... On a oublié notre sac de linges à la maison ." Belle maman est dépitée . Nous ne pouvons nous retenir plus longtemps et pouffons de rire . "Pas d'habits de change (cf surtout les sous vêtements . Tiens, j'en ris encore ...) . Pas de pyjamas ... Pas d'habits de "cérémonie" ..." Je me dois de remonter le moral de belle maman . "L'important est là : le sac de médicaments !!!!"
Donc après la préparation des repas, nous sommes allées samedi soir, avec belle maman récupérer le sac chez son autre fils qui avait loué un gite à côté de chez nous et qui n'était parti de Bourgogne que le samedi !!!!

Voir les commentaires

commentaires

Fredogino 30/08/2006 16:17

Comme je suis dég de ne pas t'avoir vue, avec ta petite famille... :(

:0010: lili :0091: 27/08/2006 19:39

Kikou un peu spid aujourd'hui mais maintenant c'est plus calme, alors j'en profite pour refaire mes visites
tiens rien de plus revigorant qu'un bon bain après la gête, pour te détendre
Bonne soirée et grosses bises

nathalie 27/08/2006 18:35

bon dimanche!!! bises

linda 27/08/2006 10:16

sourtout rien oublier! :))) bon dimanche .....

Francis 27/08/2006 09:37

christel 27/08/2006 09:03

Je te souhaite un bon dimanche , plus ensoleillé que par chez nous !!! bisous, christel

fabienne (fab) 26/08/2006 17:15

houps mouvementé chez toi en ce moment oh la la ... grande famille !!!! Bisou ma belle

dan 26/08/2006 14:14

Un p'tit coucou en ce samedi.Je sais plus trop ou tu en es ... mais quoi qu'il en soit ... passe du bon temps.Amitiés.Dan

Marie 26/08/2006 12:38

Quend reviens-tu ?Bisous et bon week-end.Marie

lisa 26/08/2006 11:59

Bonjour Doctole
je passe te souhaiter un excellent samedi
bisous !!

:0075:Danet:0075: 26/08/2006 10:03

Eh bien tout cela tient sur le fil du rasoir !Félicitations pour le timing !Bon week-end.Bisous Danet.

Francis 26/08/2006 09:11

Dernier samedi... Snif 

lynette 26/08/2006 08:41

si tu n'es pas loin de la Rochelle... tu dois avoir le même temps que moi!!!Pouvons-nous échanger nos liens ?bon wekk end en famille

christel 26/08/2006 08:04

bisous, christel

:0091: 26/08/2006 07:42

catherine 25/08/2006 20:55

Coucou, comme je m'amuse, tu écris bien, je suis(vre) le "journal" baptème avec passion, géniale la belle maman, tu continue!!! ça me fait super plaisir de te lire comme ça, pas toujours les trucs d'école, j'apprécie beaucoup de te lire comme ça!!! au plaisir ...
Bon weekend, le dernier pour les primaires, tu vas commencer aussi!!! je t'envoi plein de joie, de bonne humeur et je te souhaite que du bonheur avec tes petits bouts de choux, tu as le trac??? moi je l'ai pour toi, je t'embrasse :0010:
Je ne navigue plus beaucoup, je laisse les enfants sur le PC et puis je fais plein de choses avec marichéri, c'est génial, alors on continu qq jours. :0010:

:0010: lili :0091: 25/08/2006 17:29

petit kikou en passant, COURAGE pour ta préparation et stress pas tout se passera bien, et avec la dose d'humour que tu as, les couleuvres seront absorbées, joyeuses fêtes pour tes enfants
 bonne après-midi bises du jour

domi 25/08/2006 16:51

Mon dieu, c'est vrai que c'est du boulot tous ces préparatifs ... c'est comme les mariages tout le monde est toujours affolé et on a toujours l'impression d'oublier quelque chose. En tout cas, je te souhaite tout bon courage bisous

Bastet 25/08/2006 15:48

Coucou !!!
Ce sont des comiques tes beaux-parents !!! Ils sont pittoresques :))
Excellent week end !@tte
=^..^=

marithé 25/08/2006 13:45

coucou Doctole..une adorable belle mère quand même ..la chance ..Bisous

Francis 25/08/2006 13:36

Pour les remplacements, nous allons recevoir une lettre de notre inspecteur qui va nous convoquer vendredi 1er septembre pour 10 h 30 environ. Là, il nous donnera les postes à prendre, sortira de la salle, nous laissera nous arranger et reviendra après la bagarre. L'an dernier, 6 avaient eu un poste et 12 n'avaient rien eu... Nous étions tristes, tu ne peux pas imaginer.MDRBon après-midi.

lisa 25/08/2006 13:09

BONJOUR !
EH bien ça s'annonce être une sacré épopée pour la suite !
bises et bonne journée

Joël 25/08/2006 11:56

Bonjour Fanny,
moi, je parle de belle mer autrement :)
pour ta fille qui aurait du être Louis, d'autres l'auraient pris autrement :(
Mistral froid dans le Sud.
Bises et Bonne journée. Joël.
 

poeticluso 25/08/2006 11:21

Un Vendredi et un Samedi à 200 à l'heure!..
Bisous et bonne journée.

leila 25/08/2006 10:34

Merci bisous, leila

virgote 25/08/2006 09:16

Bon courage ça va passer vite ! Bonne journée .

sylvie 25/08/2006 08:25

Bojour DoctolaC'est du tavail,moi 'estpour Paquesl'abbée ptochaineGros bisousSylvie

missmio 25/08/2006 08:23

J'imagine l'ambiance !!! Les repas de famile, il n'y a rien de mieux, mais que de préparations !! Bisous !

lynette 25/08/2006 08:22

sympa et très enjoué ce récit! au faut, pas très loin de la Rochelle ? au  nord, au sud ?à bientôt

Khalamity_Gwen 25/08/2006 08:18

mdr!!! j'imagine si ma belle maman à moi avait oublié sa valise... hmmm.. vraiment TROP improbable!!!
on s'ennuie pas chez toi hein?? lol
Gros bisous et merci pour tes coms de vacances!! a tres vite!

christel 25/08/2006 08:15




He ben !!! c'est toujours comme çà chez vous ? ou c'est seulement pour les grandes occasions ?!!! lol
Bonne journée , bisous, christel

:0091: 25/08/2006 07:53

y a une petite place pour moi .lol.........?

la famille Baillerg' 25/08/2006 07:28

Nous sommes solidaires.......A FOND!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog