Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-05-29T05:13:00+02:00

Agressée dans ma classe

Publié par doct'ole

Il y a presque trois ans jour pour jour, je fus agressée par un père et sa fille aînée dans ma classe . Je m'en rappelle comme si c'était hier ...J'étais alors enceinte de ma fille ...

"Nous sommes lundi matin . Je suis seule dans la cour, dans l'école ... Enfin, pas tout à fait ... mes élèves sont là ! Ils ont entre 8 et 11 ans ! Ils sont aux petits soins pour leur maîtresse qui attend une petite fille . Ils lui apportent une chaise, lui demandent des tas de choses sur les bébés ... Je tape dans mes mains . Il est l'heure de rentrer . Il est 8H30 . Les enfants se déchaussent, certains me racontent leur week end, d'autres sont déjà rangés sagement devant la porte de la classe .

Nous rentrons . Les enfants s'installent à leur place, déballent cahiers et livres . X manque . Cela ne m'étonne plus : il est très souvent absent . Trop souvent . Les parents ne répondent pas à mes convocations ... J'avais interpellé tout le monde . Personne n'avait réagi, personne ne m'a aidée ...! L'Inspection, l'assistante sociale, le RASED, le maire du village ... Je suis seule ...!

On frappe violemment à la porte . Je n'ai pas le temps de dire "entrez" que s'approchent de moi un père et une jeune fille de 18 ans que je ne connais pas . "Tu vas laisser mon fils tranquille, espèce de S..." (je ne répèterai pas tous les noms d'oiseaux) Ils me secouent violemment, me poussent ... Les enfants sont terrorisés, tétanisés ...

"Monsieur, restez calme .Que se passe-t-il avec votre fils ? C'est à moi de vous le demander ? Il est absent . Est-il malade ?" (la semaine précédente, X était venu avec un bel oeil enflé et tout bleu . Vous savez, la porte des wc ...)

Ils ne se calment pas, bien au contraire ! Je leur redemande de s'arrêter : "Il y a des enfants ... Je suis enceinte" "Rien à faire, Sal...., ce sont tous des c... et le premier qui touche à mon fils je le zigouille ... et toi, sal..., que ton gosse crève !...."

Je saisis le téléphone et le menace d'appeler les gendarmes s'ils ne sortent pas de ma classe ... Ouf, les voilà partis ... Je nous enferme à clé ... Ne pas craquer, au contraire, rassurer mes enfants . Ils sont blancs ... Certains pleurent ... Ils reviennent à la charge . La porte étant fermée, ils la tambourinent ... Puis repartent ... pour porter plainte contre moi à la gendarmerie ..."

Souvent, je me dis : "et s'ils avaient eu une arme ? Serai-je encore là pour vous parler ?! ..." . Voilà, cela s'est passé il y a presque trois ans jour pour jour, je fus agressée par un père et sa fille aînée dans ma classe . Je m'en rappelle comme si c'était hier ...J'étais alors enceinte de ma fille ...

Voir les commentaires

commentaires

joce 26/03/2008 18:42

J'ai failli me faire agresser par une mère (déséqulibrée)... Heureusement mon directeur n'était pas loin. Je ne sais ce qui se serait passé, sans son aide !

Eric MORELL 15/06/2006 17:52

C'est abominable, horrible, as tu porté plainte toi aussi? comment cela a fini ? et la suite  ta grossesse ? ?? ?, !!!

Zhealy 15/06/2006 14:48

Ce que je viens de lire est tou simplement Scandaleux!!!
et ce qui me choque est de voir que les services sociaux ne bougent pas...
C'est certes le plus beau métier du monde, que celui d'neseigner, mais je crois qu'en France il serait temps d'apprendre ou de réapprendre, que "Liberté, Egalité, Fraternité" ne sont pas des mots au sens vain....Au contraire sont-ils porteurs de valeurs humaines et fondamentales/
Je sais que ce genre d'affaire arrive souvent en France, mais cela ne devrait pas être le cas.
Cela ne devrait pas être banal,
J'admire ton courage et ta passion
Mille Bises

nizou 02/06/2006 15:53

 
Et oui je m'en souviens aussi .Mais je trouve que ces personnes là non pas étaient punis à la hauteur de ce qu'ils ont fait.Heureusement que notre petite Luçy n'a rien eu et toi aussi.
Professeur des écoles  est un métier à risque
Pourtant c'est magnifique d'enseigner à des enfants,car ils attendent tellement de nous.
Mais saches que tu es une instit. formidable et qui aime son métier.

Fredogino 31/05/2006 17:00

on en parlait tout gentiment il y a quelques jours, des cons de parents qui croient tout savoir... Alors les violents...Tout est bien, tout de même?

lili :0091:: 30/05/2006 18:09

Horrible comment certains humains peuvent agir envers autrui
Ma belle fille est professeur d'anglais dans une maternelle d'école privée et a des amies dans le public, elle dit ne rien craindre pour elle mais ses amies lui racontent des hitoires dignent de la tienne
 une rose hyper parfumée de mon jardin pour te souhaiter une bonne après-midi, sous un ciel mi soleil, mi nuages frisquets pour la saison, mais sous un pull bien chaud, temps parfait, grosses
Pour les photos au hammam tu repassera s, où tu veut que je mette l'appareil hi!! hi!!

ROSE 30/05/2006 16:03

  Nous avons une très grande tempête dans le sud depuis hier après midi avec un très beau soleil, je te souhaite de passé un très bon Mardi, Bisou ………………rose
 

Marie 30/05/2006 12:50

J'ai entendu dimanche soir Roselyne Bachelot que le budget de l'education était suffisant pour l'encadrement des enfants ? elle n'en a pas, sait-elle de quoi elle parle ?De voir l'attitude de certains gamins l'on peut se poser la question de savoir ce qu'ils vont devenir, c'est la relève de la France dans quelques années où est le civisme.Tu as du vivre un cauchemar.Bonne journée. Marie

Brod 30/05/2006 12:03

Une telle violence dans un si joli métier. Je suis écoeurée.

Semiramis 29/05/2006 22:37

tristement passionnante ton histoire... j'aimerais connaitre les suites... qu'a fait le rectorat ? porter plainte ? as-tu des nouvelles de X ?

Supermama 29/05/2006 22:18

Pffffff, quelle terrible expérience ...
Je t'adresse mille pensées affectueuses, parce que même 3 ans plus tard, la terrible violence dont tu as fait l'objet me retourne le coeur !

Elise 29/05/2006 19:41

quel choc cela doit être. Les enfants ont du avoir bien peur également. Malheureusement, cela arive de plus en plus.

marithé 29/05/2006 18:58

lamentable  !!!!!!!!!  j'espère que tu as déposé plainte, pour le principe  et pour qu'il soit puni, cet abruti !!!c'est le genre de type qui pense avec ses poings et ses injures ...heureusement c'est du passé !!! mais tu as du avoir peur . N'y pense plus..bisous  et bonne soirée

Gérard 29/05/2006 18:42

c'est lamentable de faire des choses comme ça, une cervelle de petit pois.Bonne soirée. Gérard

Francis 29/05/2006 17:56

Mais tu sais qu'on fait le plus beau métier du monde...Paroles dites par des personnes qui n'ont plus d'enfants devant elles...Bonne soirée.

Christel 29/05/2006 17:45

C'est lamentablement odieux !!! mais malheureusement celà devient coutumier ... No comment ... sinon je m'énerve !!!!!!!!!!!!
Bonne soirée , Bises, Christel

lisa 29/05/2006 16:58

Bonsoir Doctole
le dialogue dans le calme c'est pourtant pas compliqué et puis quel mauvais exemple pour les enfants
encore quelqu'un qui ne respecte rien affublé d'un lâche!
bisous

crystal 29/05/2006 16:49

je compati a ta douleur.cela doit etre dur de vivre avec ça.c'est vrai que tu aurais pu perdre ta fille,j'espère qu'elle va bien et qu'elle te comble de bonheur comme les miens.moi je vais reprendre l'école pour etre  institutrice primaire mais je crois que je ferais seulemnt les maternelle.bisous a toi.

ROSE 29/05/2006 16:42

Juste un petit coucou pour te souhait un très bon début de semaine, Un peu fatigué de ce joli week-end, Je trouve lamentable le manque de respect de la vie actuelle, je n\\\'ai pas etais beaucoup a l\\\'école ! je me souviens que jamais on avais un manque de respect envers les gens sinon c\\\'est nos parents qui nous punissaient, La plupart des gens de maintenant ne savais pas faire l\\\'iducation de leurs enfants,ils savent pas ce faire respecté,( heureusement j\\\'ai eut beaucoup de malheur dans ma vie, j\\\'ai élevais 7 enfants 4 a moi et 3 de la DASS,tous nous respecte et j\\\'en suis fiére) tu as vécu un vrai cauchemard , bon courrage Bisou ………….rose
 

 

Joël 29/05/2006 15:41

Bonjour Fanny, c'est atroce de vivre ce genre de chose. Je vois que personne n'avait répondu à tes appels, je ne m'étonne pas...Bises et bonne journée. Joël. PS j'espère que tu as porté plainte.

angel 29/05/2006 15:31

je découvre ce blog et je me rend compte que ce que tu a vécu était un cauchemard..
bise à bientot

Khalamity 29/05/2006 14:49

quelle horreur!!
je suis retournée par cette histoire. J'ai failli etre enseignante, et finalement, je trouve que c'est devenu un des métiers les plus ingrats qui soient. Je suis révoltée.
Je te fais plein de gros bisous. Heureusement, dans la vie, il y a aussi de belles choses..
A bientot

fabienne (fab) 29/05/2006 14:49

Je ne suis pas étonnée de ce que je lis simplement je me demande comment on peut arriver à des choses pareilles ! agrésser quelqu'un comment alors ne pas voir de guerres dans le monde ! Je comprend que tu t'en souviennes comme si c'était hier ... Bisou ma doctole et merci de tes visites pendant mon absence

:0026: Framboise :0026: 29/05/2006 14:42

c'est hélas quelquechose qui se passe de nos jours ! la preuve ! j'espère que tu as pû t'en remettre sans trop de bobo et que les enfants de la classe n'en ont pas été trop marqués.
 

:0007: Youk - Netbourgogne 29/05/2006 14:42

Aaaaaaaaaaaaaaah ! Le beau métier d'enseignant !
Des "nantis"...
Des "fonctionnaires"...
Des "qui font toujours la grève"...
Des "qui se plaignent tout le temps"...
Des "qui sont toujours en vacances"...
Des "qui sont nuls parce que mon gosse réussit pas"...
C'est drôle, parmi les parents, je n'en connais pas un qui "veuille bien échanger ma place de prof fonctionnaire nanti syndicaliste gréviste fainéant incapable" contre la sienne. J'ai encore dû louper quelque chose.
Bises.

missmio 29/05/2006 14:26

Je suis horrifiée !! C'est lamentable! Dès qu'il s'agit de leur enfant certains parents pensent que ce sont des êtres qui leur appartiennent et se permettent n'importe quoi!! Ils ne sont pas adultes, et veulent éduquer! Quel horreur! Je te souhaite beaucoup de courage car cela ne doit pas être facile de vivre avec ce souvenir!! bisous!

carole 29/05/2006 14:25

et bien je ne sais pas si j'aurais été aussi gentille que toi mais en même temps devant les enfants il fallait garder son sang-froid. Bonne semaine

Bastet 29/05/2006 14:20

Coucou !!!L'Arbre à Chat est de retour. Merci pour tes passages et tes commentaires !à bientôt=^..^=

linda 29/05/2006 11:53

chez  nous la haine et l'agrssivité font la une tout les soirs ....je te met en comms un extrait de petit frère une chanson de iam mais qui parle bien de la violence ....Les journalistes font des modes, la violence à l'école existait déjà De mon temps, les rackets, les bastons, les dégâts, Les coups de batte dans les pare-brises des tires des instituteurs, Embrouillés à coups de cutter. Mais en parler au journal tous les soirs ça devient banal. Ça s'imprime dans la rétine comme situation normale Et si petit frère veut faire parler de lui Il réitère ce qu'il a vu avant 8 heures et demie.

:0075: Danet :0075: 29/05/2006 09:05

Justement j'en parlais hier à ma fille, prof des écoles, elle n'a que 4 années d'expérience, elle est bourrée de bonne volonté, d'envie de transmettre, parfois elle est dépitée par l'attitude des enfants et des parents, elle tremble de peur à chaque minute, pas de peur physique pour elle, mais pour les petits, surtout dans les heures hors scolaires, cantine, garderie, elle dit que le manque de personnel est criant, et qu'il serait nécessaire de tout remettre à plat, chaque ministre apporte sa "griffe" et que finalement rien de concret ne se passe vraiment.....etc...etc...Quant au manque de respect, n'en parlons pas, l'école n'est plus le "sanctuaire" que nos aînés ont connu. Que faire ?Gros bisous et bon courage.Danet.

José 29/05/2006 09:01

C'est vrai qu'on vit une  drôle d"époque. Le respect pour les enseignants est bien loin...
Pour toi Fanny un rayon de mon soleil portugais pour chasser ces horribles souvenirs. Gros bisous.

CATHERINE 29/05/2006 09:00

Alors là!!!
j\\\'èspère que tu as porté plainte, pour toi et pour tes élèves, c\\\'est grave, et terrifiant, tu sais très bien que dans tes fonctions, tu avais tous pour toi pour faire croupir ces personnes un petit moment en prison, j\\\'èspère que tu l\\\'ai fait!!!! agrésser une femme enceinte!!! je suis outrée, c\\\'est bien que tu en parles, on verra les comm suivants!!!
Bonne journée :0010:

angie 29/05/2006 08:45

Saoulfifre 29/05/2006 08:00

Ça doit être horrible à vivre. Il me semble que c'est une caractéristique de notre époque : "avant", les problèmes à l'école ne venaient JAMAIS des parents, toujours solidaires des enseignants (ou indiférents)....

Comme chante Pierre Perret : "Oublie-les, ces p'tits cons qui t'ont fait ça..."

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog