Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-05-07T05:00:00+02:00

ZIL ou brigade titulaire mobile remplaçant

Publié par doct'ole

ZIL ou brigade ? Mais de quoi veut-elle parler aujourd'hui ?! Tout simplement, des instits qui sont remplaçants . Voici quelques adresses utiles :

SOS suppléance

La ZIL (Zone d'idées libres)

Conseils aux débutants

Le guide du débutant

La valise virtuelle de l'enseignant (liens vers de nombreux sites)

Cyber Brigades

Mallettes de Juliette (Dans ces mallettes, vous trouverez des conseils, des astuces visant à parer les éventualités d'un remplacement court)

Le blog pro d'un titulaire mobile (rvtki)

La ZIL attitude

112 fiches

Ruedesécoles (ressources éducatives)

Le forum des enseignants du primaire

Liens vers de nombreux sites

Remarque : une deuxième vérité après celle-ci, je suis évidemment instit (le rêve de ma vie) mais j'étais en congé parental "forcé" . En effet, mon mari ayant été muté, nous (mes enfants et moi) l'avons suivi . Malheureusement, on me refusait ma mutation . Depuis plus d'un mois, je sais que je serai mutée dans un département voisin au nôtre (les Deux Sèvres) et je me demande si je ne prendrai pas un poste de ZIL ou brigade ...

Voir les commentaires

commentaires

rose 11/05/2006 23:44


 Bonsoir, Je suis très en retard pour te poster mon message, j’ai passais mon après midi a la clinique a Aubagne, j’avais 4 examens a passé les bronches, les poumons, le cœurs, et pour  asthme la totale, je suis très contente des résultats, je reprend mon traitements comme il y a un mois, pour moi c’est super plus de perfusions et de cortisol, je vais être beaucoup moins assommer et sortir un peu au jardin, je repasse te voir demain ,bonne nuit  …………..ROSE
 

Francis 10/05/2006 10:04

Pour le jargon utilisé dans ce métier, je ne l'aime pas... C'est pompeux et pédant et certaines personnes utilisant ces mots, feraient bien de mettre en pratique, leur langage théorique... Claude Allègre en avait parlé lors de son passage à la "maison mère"... Lors de ma première inspection, j'ai dit à l'IEN : "Parlez-moi français s'il vous plaît !" Il ne m'en a pas tenu rigueur. C’était la pensée du jour…

Joël 09/05/2006 11:39

Bonjour Fanny , oh que ce n'est pas beau de mentir à des millions de personnes :) je n'avais pas lu ton article du mois de Mars :( je ne suis pas trop étonné car tes articles étaient poussés tout de même. Bises et bonne journée. Joël. PS on a deux instits sympas sur ces blogs :)

linda 08/05/2006 09:02

je passe te dire un bon début de semaine et merci de ton passage
bisous

angie 07/05/2006 20:19

lili :0091:: 07/05/2006 17:04

un petit coucou de la région parisienne ou tu vois comment est notre soleil, tellement fatiqué après 3 jours de chauffe, il reste au lit. smacks :0010:

Francis :0059: 07/05/2006 16:38

Mais c'est qu'elle en connaît un rayon doc'tole et maintenant je sais pourquoi...Je suis mort de rire. Tu as d'autres secrets (ou vérités) encore ?Et pour tout te dire, je ne suis pas trop étonné. La recherche que tu fais tous les jours est quand même très poussée (pour une personne étrangère à cette profession).Pourquoi ne peux-tu pas être dans ton département ? Pourquoi veux-tu prendre un poste de ZIL ou brigade ?Bonne fin de journée.PS : J'ai encore d'autres questions...

rose 07/05/2006 14:16

Supermama 07/05/2006 13:40

Tu pourrais nous en dire plus ? Pourquoi cette envie de ne pas te fixer ? (je veux dire de ne pas avoir UNE seule école) Le besoin de changement, d'avoir des enfants différents, des niveaux scolaires variés ?
BISOUS

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog