Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-03-02T06:00:00+01:00

Le livre magique !

Publié par doct'ole

 Tu places en évidence sur la table une enveloppe fermée et collée . A l'intérieur se trouve une feuille de papier sur laquelle tu auras écrit la prédiction suivante : "le livre sera ouvert pages 77 et 78" .

Prends un livre assez gros, comme par exemple un annuaire, dans lequel tu auras déjà enfoncé, entre les pages 77 et 78, une épingle, en laissant seulement dépasser la tête, ce qui est invisible .

Tu présentes ensuite le livre (du côté inverse où tu as mis ton épingle) à un spectateur se trouvant à droite de la salle .

Tu lui offres une autre épingle et tu lui demandes de l'enfoncer au milieu du livre entre deux pages . Tu remercies le spectateur pour son concours et tu annonces qu'il est impossible de savoir entre quelles pages il a piqué librement son épingle !

Ensuite tu dis : "Cependant, nous allons le savoir en demandant à une personne placée du côté gauche de la salle de bien vouloir ouvrir la page où est placée l'épingle . Le spectateur annoncera les pages 77 et 78 !

Il ne te reste plus qu'à ouvrir l' enveloppe et lire les numéros inscrits sur la feuille en montrant bien aux spectateurs les nombres écrits dessus et, à la surprise générale, ils correpondent aux pages du livre ! Effet garanti !

Incroyable, non ?????

L'explication, c'est ! 

Voir les commentaires

commentaires

mel 04/03/2006 23:15

Bonsoir doc !.avant tout je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'avais des visiteurs indésirables dans mon ordi, virus et spy, contre qui j'ai du lutter..j'ai presque gagné ;-)
J'aime bien ce tour de magie, ca me rappelle ceux que j'inventais qd j'étais petite...je vais m'entrainer et je te tiendrais au courant des résultats..lâ j'en fais un et hop....je disparais..!! pr reapparaitre demain et lire tes autres textes :) Bisous magiques !

nizou 03/03/2006 16:05

les épingles s'est comme les cactus de

Marymorgan2 03/03/2006 09:30

Il suffisait d'y penser!
Je teste dès ce We!
Bises
MM

Nathalie 03/03/2006 01:47

moi je rajoute de la poudre de Perlimpimpin pour que ça marche!

Finou 02/03/2006 22:15

C'est rigolo !!! On va devenir de vrai champion.
Bisous
Finou

Tant-Bourrin 02/03/2006 21:00

Hé, hé, à magicienne, magicien et demi ! Je te mets au défi de piquer ton épingle entre la page 77 et la page 78 de n'importe quel livre !!! :~))))
 
 
 
T'y arrives pas ? C'est normal : la page 78 est le recto de la page 77, il est donc impossible de piquer l'aiguille entre ces deux pages ! (en revanche, entre les pages 78 et 79, c'est possible ! :~))

Francis 02/03/2006 18:50

Eh bien, je me suis piqué à vouloir jouer les magiciens...Bonne soirée.

Supermama 02/03/2006 17:45

Très rigolo ce tour ...

lili :0091: 02/03/2006 15:29

encore un petit magicien heureux de berner son public grace à toi, Tu as de merveilleuses idées pour amuser nos petits
:0010:

catherine 02/03/2006 15:24

Tu est géniale, voila encore un de tes truk qui épate les garçons, par contre je n'ai pas d'épingles à tête normale car elles sont toutes à tête de couleur (je suis un peu taupe), ça fait rien on a bien rit , merci. :0010:

Flo 02/03/2006 15:16

hihi ça c'est de la magie mdr puffff la triche bisousFlo

Madison 02/03/2006 15:00

Rhoooo mais ce serait pas de la triche ça ? (ou alors j'ai rien compris :-D   )bises

fabienne (fab) 02/03/2006 14:05

Je ne serai jamais magicienne !!!!! Gros bisou doctole merci pour tes petites visites pendant mon absence

missmio 02/03/2006 13:59

J'ai failli partir pour la journée mais sniff !! Je suis toujours là !! Profites bien !

Pascal 02/03/2006 13:57

Bonne journée !

juliette 02/03/2006 12:40

J'ai sciemment zappé l'explic, je préfère la magie !
Cyberbises. J.

Marie 02/03/2006 12:23

Je veux bien laisser des commentaires mais OB ne veut pas toujours.Bonne journée.Marie

Fredogino 02/03/2006 12:22

Fifounet n'est pas vraiment mon frère, c'est mon collègue et ami. Mais je lui ai fait découvrir Le Combat oridnaire, de Manu Larcenet...

Fredogino 02/03/2006 12:21

Bibi????

Josie 02/03/2006 12:05

Je n'ai jamais rien compris à la magie, mais je fais comme les enfants je suis toujours extasiée. Bisous.

wizzil21 02/03/2006 12:04

Toujours aussi chouette, ton blog ...  Il me met de bonne humeur !

karim masc 02/03/2006 11:51

super blog a quand un repas en commun

marithé 02/03/2006 10:35

Ca c est de la magie !!!  Bonne journée

line 02/03/2006 10:33

waowww genial à faire un soir de veillée à la montagne!
bises

Joël 02/03/2006 10:25

je n'ai jamais rien compris aux tours de magie :( en plus, ça ne me plaît pas trop. Bonne journée. Joël.

Gérard 02/03/2006 10:23

un tour de magie extraordinaire ,il y a toujours un truc , mais quoi .Bonne journée Gérard

Bastet 02/03/2006 10:07

Pas de problème, demain tu auras 2 articles à lire comme ça ;)Bonne journée ! =^..^=

Hello 02/03/2006 09:31

incroyable mais !!!!

Thomas 02/03/2006 09:20

trop balèze ;-)

angie au boulot 02/03/2006 08:36

coucou Doctole oh vi incroyable bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog