Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2005-11-30T23:00:00+01:00

Noël en Irlande

Publié par doct'ole

Irlande
Noël qui est officiellement une fête religieuse, rassemble surtout les familles et commence avec les 12 jours de l’Avent : moment privilégié pour installer le sapin et le décorer, mais aussi pour aller une dernière fois au pub. La dinde et le jambon sont les mets principaux du repas de Noël, et sont accompagnés de pommes de terre et de choux de Bruxelles. Un pudding à la prune arrosé de crème anglaise et du cognac couronne ce repas du Saint Stephen’s Day le 26 décembre.

Australie
Généreux, les Australiens s’offrent des cadeaux à Noël mais en préparent aussi pour les plus défavorisés. Le repas traditionnel familial se compose de dinde, de jambon et de pudding, précédés de plateaux de fruits de mer. Et une fois que les enfants ont reçu leurs cadeaux le 25 décembre, les familles se précipitent – le cas échéant – sur la plage pour un plongeon ou une compétition de surf où chacun se déguise en père Noël.

En Angleterre

C’est le Christmas pudding qui sera dégusté, juste après le traditionnel discours de la Reine. Ce gâteau au raisin (et au Brandy !) demande une savante préparation : il faut laisser reposer sa pâte pendant 7 jours, pour que le résultat soit parfait.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog