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2010-07-21T20:30:00+02:00

Bijoux uniques à vendre

Publié par doctole

Un petit coup de pub pour une amie qui se lance dans la vente de bijoux  qu'elle crée : elle est très douée !

Faites moi plaisir svp : allez voir, c'est par ici !

Surtout n'hésitez pas : CRAQUEZ !

Merci !

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2010-07-08T03:35:00+02:00

Alphabet / Abécédaire

Publié par doctole
ALPHABET / ABECEDAIRE


alphabet-gif-001.gif
Retour vers l'ACCUEIL

Arts visuels / bricolages / Activités scolaires:

* exemple d'alphabetville, land art (crdp Nantes) avec ici la fiche de prep
* L'alphabet des monstres (album interactif + livret à télécharger) (pedagosite)
* L'alphabet (Rustrel)
* Atelier "la lettre et le signe" (BNF)
* Activités sur les initiales (Herrin)
* Dossier (webinstit)
* Abécécriture (maternailes)
* lettres en pâte à sel (teteàmodeler)
* "Voyage au coeur de l'alphabet" cycle 1 (gommegribouillages)

* de nombreux alphabets à télécharger (minimat)
* de nombreux alphabets à télécharger (moustache)
* alphabets (jolicoloriage)
* abécédaire mural à afficher (soutien 67)

* Alphabet illustré et calligraphie des lettres initiales (siteclochette)
* de nombreux alphabets à télécharger (cathycreatif)
* Alphabet nounours
* des alphabets à colorier (hugol'escargot)
* lettres creuses à colorier 1 ; 2 (everythingpreschool); 3 (pedagosite)
* des mandalas "alphabet/lettres"
* Dossier "Abécédaire" (laclasse)
* Dossier "abécédaire imaginaire" (strasbourg)
* Dossier " Imagiers et abécédaires au cycle 1" (Créteil)
* Dossier et exemples pour la réalisation d'un abécédaire (Versailles)
--> Abécédaires par thèmes :
* Abécédaires et alphabets de noël (fêteenfants)
* Exemples d'abécédaires de noël par classes (cascapital)
* Exemple d'abécédaire de noël (ecbraqueversailles)
* Un abécédaire de la forêt (un exemple) ac rennes
* Abécédaire animalier (Nancy)
* Abécédaire animalier à colorier (Kidadoweb)
* Abécédaire du Moyen Age (Caen)
* Abécédaire médiaval (ecolehbonin)
* Abécédaire du Moyen Age (educreuse)
* Abécédaire du Moyen Age (csdm)
* Abécédaire des aliments (institutdanone)
* Abécédaire sur les sorcières (écolelaiz)


alphabet-gif-002.GIF
Albums :

* liste d'albums (croqu'livres)
* bibliographie (webinstit)
* bibliographie (ricochet)
alphabet-gif-007.GIF
Comptines / Chansons :
* ABCD (choralies)
* Mômes.net
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Conseils :
* Imagiers et abécédaires au cycle 1, conseils et pistes par une conseillère péda (crdp ac créteil)
* Abécédaire au cycle 1, pourquoi ? (ac Versailles)
* liste de noms d'animaux commençant par ... (très utile pour les abécédaires sur les animaux) (jeuxdelulu)

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2010-07-05T17:25:00+02:00

Enseigner l'allemand

Publié par doct'ole
Voilà, Sémiramis, tout ce que j'ai pu trouver sur l'enseignement d'une langue (allemand). J'espère que tu trouveras ton bonheur. Si ce n'était pas le cas, n'hésite pas à me préciser ta requête et c'est avec joie que je reprendrai mes recherches !


* CCDP du Haut Rhin (apprendre l'allemand avec des albums, comptines ...)
* Académie de Strasbourg (jeux, consignes, activités, séquences ...)
* Espace ressources de Limoges (une sélection de méthodes et d'outils pédagogiques et surtout leur sélection de sites: lingoland, kidsweb (très riche), zzzebra, kleinkind, nounouss, pixelkids, deutsch fans ...)
*
Ressources pédagogiques pour l'allemand (IA89)
* Fiches lexicales, culture allemande, légendes allemandes, évènements incontournables, ... (ludivine)
*Enseignant allemand
*Volkslieder
*Site de l'académie de Versailles
*Exercices par thèmes (vocabulaire ...)
* D'autres exercices sur la maison, l'année ... (CM1 CM2) (remettre dans l'ordre, associer, répondre à des questions ...)
* Tamburin (avec des dialogues à écouter et des exercices correspondant à ces dialogues)
*CIEP (mallette pédagogique pour les assistants d'allemand en primaire avec toutes les fiches péda, des planches d'images ...)
* PrimLangue (avec une liste complète de séquences)
* Une école allemande "Volkschule Krems Lerchenfeld" avec notamment leur rubrique "exercices"
* Document d'accompagnement " Allemand"
* Plus de 80 comptines en allemand (cddphautrhin)
*
Les compétences en allemand en fin d'école (educationgouv)
* Extraits de la méthode "Lili Marzipan" (Didier) à télécharger :
--> niveau 1 (CE2) :
guide péda ; fichier ;
--> niveu 2 (CM1 /CM2) :
guide péda ; fichier :
--> Fiche "die Schultüte" ; exploitation de la fiche ; chansons "tomate orange" et "Uhrenkanon" ; exploitation de la chanson "tomate orange"  ; guide péda : leçon 1 "Wer bist du ?"  ; consignes de la classe ; leçon "woher kommst du ?" et la fiche "woher kommst du ?" ; leçon "les pays"
* Des liens thématiques : pâques, noël, carnaval, albums de jeunesse (Nancy)
*Un site "Apprendre en s'amusant"
(des jeux intelligents qui permettent de fixer, de mémoriser les structures et le lexique courants.Les thèmes abordés : la météo, les couleurs, les mois, les animaux, la description de personnages, le calcul mental...A utiliser dans le cadre d'un atelier en autonomie...)
*
site où on peut télécharger des logiciels gratuits pour l'allemand (Ohrenauf)

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2010-07-04T11:55:00+02:00

Dictionnaire du "parler jeune sans peine"

Publié par doct'ole
Allez c'est parti :

Balle (C'est de la) : Exprime l'enthousiasme, quelque chose de bien, de beau, de positif.
-Cette meuf, c'est de la balle.
(Je ne suis pas insensible aux charmes de la donzelle.)

Bouffon: Qui ne s'apparente pas au clan.
- Nique lui sa race à ce bouffon!
(Rabat son caquet à cet individu qui ne s'apparente pas au clan!)

Carotte : Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une forme invariable.
- Il m'a carotte un zedou de teuchi, l'bâtard, tu vas voir comment je vais le niquer.
(Le scélérat m'a dérobé douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts.)

Chelou : Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s'apparente pas au clan.
-La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous.
(Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de la professeur d'anglais, qui par extension ne s'apparente pas au clan.)

Comment : Exprime l'intensité.
-Comment je lui ai niqué sa race à ce bouffon !
(Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m'a opposé à cet individu qui ne s'apparente pas au clan, ceci dit en toute modestie, s'entend, et avec la sportivité qui s'impose en de pareilles circonstances.)

Foncedé : Se dit d'une personne qui vient de consommer du cannabis.
-Je suis foncedé.
(Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave s'écoule sur mon menton et je rigole comme un décérébré, sans aucune raison. J'ai payé assez cher pour me mettre dans cet état. Bref: je viens de consommer du cannabis.)

Gun : Arme à feu.
-Ziva prête moi ton gun, l'aut'batârd il m'a manqué de respect.
(Pourrais-tu s'il te plaît me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon égard.)

Kiff (er): Apprécier.
-Comment je kiffe trop son cul.
(Le sien postérieur n'est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas dire gauloise.)

Mortel : Bien, beau, dont on peut se réjouir (invariable).
-Elles sont trop mortel tes Nike.
(Vos chausses s'entendraient fort bien avec mes pieds, aussi vous demanderai-je de m'en faire offrande sans opposer de résistance.)

Mito : Mensonge. Dérivé de mythomane (menteur).
-On me fait pas des mitos à moi, bouffon!
(Je ne suis pas le genre de crédule à qui vous ferez gober vos sornettes, individu qui ne s'apparente pas au clan!)

Race (sa) : Exprime le mécontentement.
-Sa race ! 
(Je suis d'humeur maussade.)
-Sa race, c'bouffon!
(Mon anneau pylorique est complètement fermé. C'est le résultat de la proximité de cet individu qui ne s'apparente pas au clan.)

Sérieux : Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit.
-Sérieux, j'kiffe trop son cul à votre fille.
(Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille.)

Tèj : Jeter, refuser, réfuter, envoyer promener.
-T'aurais vu comment il a tèj la prof d'anglais !
(Le facétieux ne s'est pas laissé démonter face aux réprimandes de la professeur d'anglais !)

Trop : Exprime l'intensité. En cela, synonyme de comment. Trop et comment peuvent éventuellement cohabiter dans la même phrase, pour exprimer une intensité très élevée.
-Trop la honte, ce blouson.
(Ce blouson est ridicule, et dans des proportions considérables.)
-Trop comment je suis foncedé !
(J'ai fumé une quantité déraisonnable de cannabis. Je crains que mon acuité intellectuelle en pâtisse pour la paire d'heures à venir.)

Truc-de-ouf : Désigne une chose peu commune, qui dépasse 'entendement.
-C'est un truc de ouf !
(Mon dieu, mon entendement est tout dépassé !)

Zyva : Indique que la demande est pressante.
- Zyva, fait méfu, sale chacal.
(Ne sois donc pas si avare de ta cigarette purgative, et fais en profiter ton vieil ami qui trépigne d'impatience.)

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2010-07-02T18:52:00+02:00

On ne dit plus ... mais ... Le politiquemenet correct pour les enseignants

Publié par doctole
Petit lexique du "Politiquement correct" de l'enseignant
(à utiliser lors des entretiens avec les parents, ou pour remplir les livrets scolaires)

On ne doit plus dire... mais on doit dire... :
  • "Un cancre, une croûte", mais "Un élève en difficulté"
  • "Il est fainéant", mais "Il manifeste un léger déficit de motivation induisant une phase de repos intellectuel qui n'est probablement que temporaire."
  • "Il est très paresseux", mais "Il ne présente aucune apétence génétique manifeste pour le travail scolaire et se montre réfractaire à toute dépense d'énergie intempestive."
  • "Il a un poil dans la main", mais "Ses caractéristiques génétiques l'empêchent de tirer le meilleur parti de tout le potentiel de ses membres supérieurs."
  • "Il ne fait rien", mais "On ne trouve nulle trace concrète, ni même virtuelle de son activité débordante, mais sa volonté de bien faire commence à devenir perceptible."
  • "Il est nul", mais "Les objectifs pédagogiques sont inadaptés à ses potentialités mais sa marge de progression n'en demeure pas moins substantielle."
  • "Il est bête", mais "Ses connexions cervicales ne sont pas encore toutes assurées mais le processus de réflexion devrait connaître un déblocage imminent."
  • "C'est un abruti", mais "Il connaît un épanouissement ralenti, mais certaines lueurs indiquent qu'il ne demande qu'à s'éveiller à la moindre étincelle."
  • "Il a des difficultés", mais "Il pourrait certainement mieux faire si le contexte s'y prêtait et que les lacunes rédhibitoires ne cessaient de croître de façon exponentielle."
  • "Il n'est pas doué", mais "Il ne semble pas prédisposé à postuler au passage dans la classe supérieure sans ouvrir ses manuels scolaires et redoubler d'efforts."
  • "Il dort en classe", mais "Il connaît un léger décalage horaire et son horloge biologique semble réglée sur l'heure estivale de l'hémisphère sud."
  • "Il fait des bêtises", mais "Son manque de maturité implique des comportements déviants peu propices à maintenir son attention et son sérieux."
  • "Il fait le clown", mais "Son sens inné de la plaisanterie le conduit à distraire ses camarades et à animer le cours sans se soucier de l'ordre établi."
  • "Il monte sur les tables", mais "Il recherche le meilleur point de vue panoramique en tentant d'oxygéner d'avantage les cellules de son cerveau afin d'augmenter sa productivité."
  • "Il court dans la classe", mais "Sa motivation irrépressible à rendre service enrhume un peu ses voisins mais sa vitesse de course fait merveille en Gym."
  • "Il ennuie les autres", mais "Son esprit taquin et joueur retarde son intégration et provoque une pénurie dans l'armoire pharmaceutique de l'école."
  • "Il est violent", mais "Son instinct possessif et revendicatif le pousse à des actes impulsifs qu'il regrette immédiatement malgré ses récidives chroniques."
  • "Il est détesté", mais "Sa capacité impulsive aboutit à un manque de popularité et à un isolement regrettable qu'il l'empêche de se faire élire délégué."
  • "Il est pris en grippe", mais "Il est victime d'un déficit affectif de la part de la maîtresse qui ne concentre pas toute l'attention nécessaire à son égo."
  • "Il ne sait rien", mais "L'imprégnation cognitive résiduelle n'est pas encore quantifiable mais on constate des progrès méthodologiques dans l'ouverture du cartable."
  • "Il ne retient rien", mais "Ses capacités mnémotechniques sont encore peu développées en raison d'une carence en phosphore."
  • "Il est têtu et borné", mais "Il souffre d'un manque de flexibilité intellectuelle et son ouverture d'esprit n'est pas encore optimale."
  • Merci à "Vache qui rit" chez qui j'ai trouvé cette page que j'ai copiée !!!!!!!!!!!!

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