Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2006-08-30T04:51:00+02:00

Des livres à 0,70 centimes d'euro !

Publié par doct'ole

Je vous donne le lien du site "Lire c'est partir" qui propose des romans ou albums pour tous les niveaux à 70 cts l'unité !!!

"LIRE C'EST PARTIR" est une association loi 1901, à but non lucratif qui existe depuis 1992. Elle publie des livres de poche à prix réduit pour les enfants. Son ambition est de faire entrer des livres dans les foyers où ils sont absents, dans les écoles . Chaque enfant a le droit de posséder un livre.

Merci à Vincent Safrat pour cette excellente initiative !

Voir les commentaires

2006-08-29T04:41:00+02:00

Une grande décision

Publié par doct'ole
Aujourd'hui, je viens de prendre une grande décision !
* faire mon ménage à fond
* faire un jogging
* ranger mon bureau
* repasser tout mon linge
* ...
Non, non, non, vous n'y êtes pas du tout ...
Cette grande idée, comment n'y avais je pas pensé auparavant !!! Peut être parce que j'étais régulière, quotidienne, fidèle ... Peut être parce que j'ai peur du vide, d'un manque affectif, de perdre mes amis ... Peut être parce que ma vie, mon emploi du temps, mon organisation changeront la semaine prochaine ...
Mais voilà, je vous la livre : j'ai décidé de m'inscrire à toutes vos newsletters !!!
Si ,à partir d'aujourd'hui, vous avez un abonné de plus, c'est moi !!!! LOL
Réponses pour le menu :
Butinage autour d'un nectar --> Apéritif
VVV
Jolis rondeurs rouges et oranges --> Melon, jambon cru et porto
VVV
Patriarche noyé dans son vice --> Coq au vin
VVV
Et ses dames de compagnie --> Pommes de terre
VVV
Bonheur de souris sur lit vert --> Fromages et salade verte
VVV
Régal des becs sucrés --> Pièce montée
VVV
Prince noir et sa suite --> Café, digestif

Voir les commentaires

2006-08-28T04:35:00+02:00

Les baptêmes

Publié par doct'ole
La journée des baptêmes s'est très bien déroulée . Enfin pas pour tout le monde . En effet, notre petit bonhomme n'a rien trouvé de plus malin que de faire ses 3ème et 4ème dents ce jour là ! Vous imaginez la suite : pleurs, fièvre, ... Mais c'est la vie ...
Ah j'allais oublier : la vidange de l'évier de la cuisine et la chasse d'eau des WC nous ont lâchés la veille du baptême ... Un peu ennuyant tout de même ... !
Personne n'a osé se plaindre des repas . Pourtant ... Belle maman s'est faite toute petite dans sa chaise ... (cf mes talents de cuisinière)
Qu'avons nous mangé ? Tenez, je vous donne le menu et vous me direz ce que c'était :
Butinage autour d'un nectar
VVV
Jolis rondeurs rouges et oranges
VVV
Patriarche noyé dans son vice
VVV
Et ses dames de compagnie
VVV
Bonheur de souris sur lit vert
VVV
Régal des becs sucrés
VVV
Prince noir et sa suite
Si cela vous intéresse, vous pouvez voir quelques photos de la déco ... en cliquant ici !
Comme vous pouvez le voir avec le menu ou les photos, ce fut très très simple ... L'important était de passer une excellente journée en famille ... Nous les voyons si peu depuis que nous sommes partis au bord de l'océan !


Voir les commentaires

2006-08-25T04:17:00+02:00

Préparatifs des baptêmes

Publié par doct'ole
Vendredi 28 juillet, je pars avec maman faire les courses pour les baptêmes ! Nous serons 24 adultes et 10 enfants ! Que faire ? Sacré caddie, sacrée note aussi !
Belle maman m'a donné quelques idées . Pour elle, c'est toujours facile et IN RA TA BLE . Pour moi, c'est autre chose !!!! Elle l'apprendra le lendemain ...!
Samedi 29 juillet, belle maman, maman, tata et moi même préparons les repas ! J'ai congédié ma soeur ! (un RTT en retard pour qu'elle puisse profiter de la plage . Heureusement, la semaine qui suit le prouvera ...)
Les recettes IN RA TA BLES de belle maman, ah ah ! Belle maman ne doit toujours pas en être remise !!!! "Mais belle maman, ce n'est pas grave . Nous sommes en famille . Celui qui n'est pas content, il ira voir ailleurs !" Elle est passée par toutes les couleurs !! Et dire qu'elle m'a confié l'un de ses fils . L'inconsciente ...!
Malgré cela, ce fut un moment fort convivial . Nous avons bien ri quand même .
Je vous garde le meilleur pour la fin .
Le soir de leur arrivée (jeudi matin à 11 heures !), belle maman va chercher les médicaments de beau papa . Elle revient un sac à la main . "Dis donc papy, tu sais ce qu'on a fait ... On a oublié notre sac de linges à la maison ." Belle maman est dépitée . Nous ne pouvons nous retenir plus longtemps et pouffons de rire . "Pas d'habits de change (cf surtout les sous vêtements . Tiens, j'en ris encore ...) . Pas de pyjamas ... Pas d'habits de "cérémonie" ..." Je me dois de remonter le moral de belle maman . "L'important est là : le sac de médicaments !!!!"
Donc après la préparation des repas, nous sommes allées samedi soir, avec belle maman récupérer le sac chez son autre fils qui avait loué un gite à côté de chez nous et qui n'était parti de Bourgogne que le samedi !!!!

Voir les commentaires

2006-08-24T04:02:00+02:00

Les premiers invités arrivent

Publié par doct'ole
Petit rappel : nous ouvrons nos cartons le 27 juillet lorsque je m'écrie :
"Luc, tu ne vas pas le croire, mais la voiture de tes parents vient de se garer devant chez nous !"
Et oui, les premiers invités arrivent, les baptêmes sont prévus le week end du 30 juillet !!!!!
Beau papa et belle maman arrivent !!! LOL !!!!
Je ne les attendais pas avant le soir !!!! Mais bon, ils sont là, ils sont là ...
"Oui, ton père a préféré partir ce matin à 5 heures du matin ..."
Ils demandent s'ils peuvent nous aider, c'est très gentil de leur part mais ranger ses affaires, c'est personnel !!!! Si à chaque objet, je dois leur dire où le mettre, je ne fais plus rien moi !!!!
Alors j'ai trouvé une occupation à belle maman (ménage et cuisine) quant à beau papa, ce fut plus difficile car il ne fait jamais rien . Alors il a suivi son fils et lui a parlé toute la journée !!!
Nous sommes le 28 juillet : les travaux, le déménagement, l'emménagement sont terminés . Nous pouvons commencer les préparatifs des baptêmes ! Deux jours, c'est plus qu'il n'en faut ! Lol !

Voir les commentaires

2006-08-23T04:53:00+02:00

Les travaux

Publié par doct'ole
Il est temps d'enfiler les bleus de travail . Nous avons une semaine, montre en main, pour rénover les pièces de cette grande maison !!!!
Papa, maman et frérot sont de la partie ! Grand merci ! Les enfants aussi mais là, ce ne fut pas la meilleure aide, bien au contraire !
En une semaine, nous :
* faisons le grand ménage
* mettons le parquet dans les chambres
* enlevons le papier peint qui a 25 ans des chambres, couloirs, cuisine, séjour ... et le changeons ...
*ponçons le parquet et le vitrifions
* repeignons les plafonds
* posons la toile de verre dans la cuisine ...
* etc
Nous avons signé le 18, nous finissons les travaux le 25 !
Les photos de la maison, suivez le guide, c'est par ici !
Le mercredi 26, nous déménageons ( j'adôôôôre !) et emménageons !
Le jeudi 27, nous ouvrons les cartons, rangeons, ... Bref, nous nous installons lorsqu'à 11 heures du matin, je m'écrie ...
La suite demain ...

Voir les commentaires

2006-08-22T04:44:00+02:00

Les clés !

Publié par doct'ole
Rappelez vous : Pas de vendeurs, pas leur notaire pour l'achat de la maison donc pas de clés !
Imaginer nos têtes !!!!! Nous venons d'acheter une maison mais nous n'avons ni les clés, ni l'acte qui doit être contresigné par l'autre notaire !!!! L'achat de cette maison commence à sérieusement m'échauffer ...!
Fort heureusement, Zorro, Mac Gyver, le Père Noël, l'agent immobilier sort de ses poches une malheureuse petite clé : la seule qu'il possédait pour faire visiter la maison ! Oh notre sauveur !!! J'ai même cru que mon mari allait l'embrasser !!!  (Imaginez la scène : David Douillet étreignant Sim LOL)
Remarque : nous avons récupéré toutes les clés de la maison le samedi 12 Août ! Pas pratique une seule clé mais quelle clé ! Je pense que nous allons l'encadrer celle là !!!! Quant à l'acte de vente, à l'heure où je vous écris, pas la moindre trace ! ....
En possession de cette unique clé, nous pouvons commencer les travaux car il y a urgence ! J'ai omis de vous dire que la semaine suivante toute la famille descend pour les baptêmes de nos enfants !!!!!

Voir les commentaires

2006-08-21T04:28:00+02:00

La vente (suite)

Publié par doct'ole
Alors Francis, enfin une énigme que tu n'as pas sue résoudre !!!!! LOL !
Alors voici la solution :
Sachez messieurs dames que lorsque vous achetez une maison, vous n'êtes pas obligés de prendre le notaire des vendeurs (je vous le conseille vivement d'ailleurs) . Mais ce que je ne savais pas, c'est que le notaire des vendeurs se trouve alors lésé dans cette histoire . En effet, le notaire des acheteurs (qui ne fait que rédiger l'acte) obtiendra 60 % des honoraires et le notaire des vendeurs (qui fait toutes les démarches et recherches, c'est à dire presque tout le travail !!) ... ? Alors ? Combien ? Facile, hein ?
Et bien non, pas si simple que ça le calcul : 40 % s'il est présent le jour de la signature de l'acte de vente . En cas d'absence, il ne recevra que 20 % !!!! C'est pour cette raison que le notaire de nos vendeurs, absent ce 18 juillet, ne voulait pas signer !
Notre notaire, bien sympathique et compréhensif, a accepté de lui donner quand même ses 40 % . Ainsi nous avons pu signer !!!! Le petit hic de l'histoire, c'est que le 18 n'étaient présents que notre notaire, l'agent immobilier et nous . Pas de vendeurs, pas leur notaire donc pas de ... clés de la maison . Ah ah ah la bonne blague !!!!!!
La suite, si vous êtes sages, pour demain ...

Voir les commentaires

2006-08-18T07:36:55+02:00

La vente

Publié par doct'ole
Dans "je n'en crois pas mes yeux", je vous disais que nous avions obtenu enfin le certificat d'alignement et que nous devions signer le lundi 17 juillet à 16h30 .
Notre notaire nous appelle le vendredi 15 pour nous demander de repousser la vente d'une journée car les fonds ne sont pas encore arrivés chez eux ! La vente aura donc lieu mardi 18 à 18h ! (ça sonne bien : le 18 à 18 )
Lundi 17 juillet, nouveau rebondissement, il n'est plus possible de signer mardi car le notaire des vendeurs ne peut être présent ! Je garde mon sang froid et explique que nous serons à la rue (cf le préavis)
Remarque1 : à vous, je peux le confier : mon préavis n'était pas encore envoyé (heureusement, d'ailleurs !) Je n'étais pas pressée puisqu'en cas de mutation, le délai est d'un mois au lieu de trois mois !
J'appelle mon mari pour lui annoncer la bonne nouvelle et lui dire que nous signerons un jour, mais lequel je ne pouvais le préciser ! Mon mari râle au téléphone (pour une fois, il a raison !) surtout qu'il vient de déposer sa semaine de congé pour réaliser les travaux dans la maison !
Nous sommes le mardi 18 ! Mon mari est en vacances ! (lol ) Je pars faire quelques courses et quand je reviens, il est 17h20, le téléphone sonne ... (non, ce n'est pas une chanson ...!)
Mon mari décroche . "Fanny, dépêche-toi, c'est le notaire . Il s'est arrangé, nous signons comme convenu à 18H00 !"
ENFIN, il est 20h00 et nous venons d'en prendre pour 20 ans ..., je vous rassure, ce n'était pas pour les assises ! OUF !
Comment ce revirement de dernière minute a-t-il été possible ? Vous l'apprendrez lundi !
Bon week end à tous et à lundi ...
Remarque 2 : les anciennes habitudes reviennent LOL J'écris en rouge !

Voir les commentaires

2006-08-17T04:15:00+02:00

Yooooooooooouuuuuuupi !

Publié par doct'ole
Un court article aujourd'hui pour vous exprimer toute ma joie de vous retrouver ! ! ! Presque'un mois sans vous voir, entendre, lire, oui, c'est cela , LIRE !!!!! Vous m'avez manqué !!!
 Je voyais les jours passer et je pensais : "je ne vais même pas les revoir, entendre, lire de nouveau avant la reprise du travail !!!!"
J'ai tant de choses à vous narrer ... Mais patience, je commencerai demain ... en attendant de pouvoir vous voir, entendre, lire vos articles !!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog